Donner à voir, à écouter, à ressentir qui l’on est en quelques mots… Voilà un exercice que je trouve toujours délicat.
En résumé, je suis vendéenne d’origine, installée en Norvège depuis 14 ans, amoureuse du fjord et de l’océan, sportive depuis seulement quelques années, adepte du combo sauna/ bains glacés, et maman de deux filles de 15 et 17 ans.
Après avoir accompagné des enfants pendant de nombreuses années en tant qu’enseignante puis éducatrice Montessori, j’ai choisi, il y a une dizaine d’années, d’accompagner les enfants qui vivent en chaque adulte que nous sommes devenus.
J’exerce aujourd’hui comme thérapeute et auteure.
J’accompagne le plus souvent des femmes entre 30 et 50 ans ayant déjà beaucoup cheminé intérieurement, mais régulièrement à bout de souffle, car souvent consciemment ou non prises dans une logique de performance… y compris en matière de développement personnel. Je les guide à entrer en contact avec leurs espaces intérieurs les plus intimes, à la rencontre de paysages uniques – les leurs – et des parts d’elles-mêmes qui s’y trouvent, en passant bien sûr par les mots, mais aussi de plus en plus par les silences, le souffle, la sensorialité et le corps.
Lorsque tu choisis de marcher un bout de ta route avec moi, je t’accompagne à expérimenter une forme de spéléologie intérieure : descendre en toi, rencontrer ces paysages et ces parts, les découvrir, leur faire une place, les accueillir, leur permettre de s’exprimer et de respirer, les aimer… afin qu’ils puissent vivre ce dont ils ont besoin : pour certains, grandir, s’expandre ; pour d’autres, se libérer et te quitter.
Et lorsque ton monde intérieur ralentit, se pose, respire davantage, s’apaise et s’unifie, ton quotidien et tes relations, miroirs si souvent fidèles de ce qui vit en nous, tendent eux aussi vers ce même mouvement. Pour en savoir davantage et découvrir une partie des aventures que je te propose, 2 lieux essentiels :
https://valerie-valsesia.systeme.io/apropos
https://www.facebook.com/valerie.guenec
